Deep blue - Roman
Même après sa mort, Zeideh jouait encore.
Ouri sourit. « Très bien, Zeideh, jouons ! »
Même après sa mort, Zeideh jouait encore.
Ouri sourit. « Très bien, Zeideh, jouons ! »
Dans sa luxueuse salle de réunion, le brillant et célèbre avocat lit les dernières volontés d’Eliah Schiffman, le capitaine de bateau, haut en couleur, la coqueluche de Toronto. Ses petits-fils, Salomon, Alexandre et Ouri, se sont réunis en ce lieu pour écouter la lecture de son testament et découvrir ainsi ce que leur grand-père bien-aimé leur a laissé.
Alexandre reçoit la maison : Valeur : 2 350 000 $...
Salomon hérite du bateau. Valeur : 2 500 000 $...
Et Ouri, le préféré de Zeideh ?
Il se voit attribuer un portefeuille d’actions d’une valeur de 9 862 $ !
Ouri, un enseignant de Guemara, devant perpétuellement lutter pour subvenir aux besoins de sa famille, apprend que son Zeideh lui a encore laissé un autre bien : un splendide set de Talmud jamais utilisé. Peu de temps après, il découvre encore un legs bien plus inhabituel : une mission de sept ans qui changera l’existence d’Ouri et de sa famille, une mission qui lui révélera la vie secrète de son célèbre, quoique mystérieux, grand-père.
Écrit par le brillant et talentueux Méïr Ouri Gottesman, auteur canadien de nombreux autres best-sellers publiés en anglais, Deep Blue est rempli de contrastes et de surprises, à l’instar du fascinant Capitaine Eliah lui-même. Un roman captivant et original sur l’argent… et l’étude de la Torah, sur la finance… et la foi.